Dispositif de traitements des réclamations
(Ce dispostif concerne les quatres agences CER AEB)
Votre hôtesse/secrétaire d'agence est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tous les moyens à votre convenance (Téléphone, depuis la page contact,ou par courrier au siège social "8A, Avenue Carnot 77140 Nemours").
La réclamation est l’expression d’une insatisfaction par un client (particuliers ou professionnels), un ancien client, un ou plusieurs bénéficiaires, une personne ayant sollicité ou ayant été sollicitée par le professionnel en vue de la fourniture d’un produit ou service, y compris leurs mandataires ou leurs ayants droit.
En l’absence de tout mécontentement exprimé, une demande de service ou de prestation, d’information, d’explication, de conseil ou d’avis n’est pas une réclamation.
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables et à vous répondre dans un délai maximum de 2 mois à compter de l’envoi de votre réclamation.
2. Médiation
Si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai de deux mois, à compter de la date d’envoi de votre réclamation ou si passé ce délai, vous restez en désaccord avec la réponse ou la solution apportée, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de CER RESEAU , à condition qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée sur les mêmes délais.
L’Élève, peut recourir gratuitement, dans les conditions prévues aux articles L.612-1 et suivants et R.612-1 et suivants du code de la consommation, à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable .
Les coordonnées du médiateur de la consommation sont les suivantes :
Association des Médiateurs Européens (A.M.E.)
197 boulevard Saint-Germain 75007 Paris
téléphone : 09.53.01.02.69.
site internet : www.mediationconso-ame.com
courriel : saisine@mediationconso-ame.com